Green IT (NTIC)

Le Green IT est un concept qui désigne un état de l’art informatique qui vise à réduire l’empreinte écologique, économique, et sociale des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Il s’agit d’une manière globale et cohérente de réduire les nuisances rencontrées dans le domaine des équipements informatiques, aux différents stades de fabrication, d’utilisation (consommation d’énergie) et de fin de vie (gestion/récupération des déchets, pollution, épuisement des ressources non renouvelables).

L’informatique au sens large consomme une quantité importante d’énergie électrique et contribue aussi à l’augmentation de l’effet de serre. Parallèlement à l’efficacité énergétique des bâtiments, il faut donc aussi améliorer l’efficacité énergétique des PC, des serveurs et des onduleurs et objets connectés.

Cliquer sur lien suivant pour télécharger la présentation de la société SMAEE : Présentation SMAEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vers une efficacité énergétique de niveau mondial en Afrique